Une passion devenue un métier

L’atelier « Jeff Bardet Motors & Racing » est l’aboutissement d’un projet personnel.
En effet son créateur Monsieur Jean-François BARDET est un passionné de mécanique depuis son enfance.

Connaissances & pratique

le combo gagnant

Au fil des années,

il a su se documenter (lectures de livres spécialisés en français et en anglais) tout en mettant en pratique ses connaissances sur des Austin mini. La participation à des courses automobiles dédiées aux véhicules historiques a été la suite logique.

Pendant des années, il a organisé son temps personnel autour de cette passion tout en exerçant un métier de chargé d’affaires en industrie.

Des professionnels et des particuliers ont fait appel à lui pour avoir des conseils dans le diagnostic de panne et en mécanique.

Le CAP Mécanique Automobile,

une nécessité

Après de nombreuses années,

l’ambition d’allier passion avec profession s’est fait ressentir. Afin de créer son entreprise, il était nécessaire de valider un CAP Mécanique automobile. Il a fait le choix de passer cet examen en candidat libre en 2018 en ne validant que les épreuves professionnelles du fait de son DUT Génie thermique et énergie.

Le CAP Mécanique Automobile a été obtenu avec de bonnes notes, ce qui l’a conforté dans son choix de reconversion professionnelle. C’est pourquoi, Monsieur BARDET a créé une entreprise qui a comme activité principale l’exploitation d’un atelier de mécanique automobile réservé aux automobiles historiques à usage de loisirs ou de compétition.

L’entreprise vise à satisfaire sa clientèle par le conseil et l’expertise du dirigeant.
Les prestations proposées iront de la simple mécanique d’entretien à la préparation complète d’une voiture.